Lucile est née le 21 février 1936 à ORAN en Algérie

Ses parents Odette et Fernand Belmonte, tous deux artistes peintres, décorateurs et sculpteurs reconnus lui ont transmis dès son plus jeune âge, l’envie de créer, d’exprimer l’amour, la beauté et bien d’autres visions à travers différents supports.

Multidisciplinaire, Lucile s’essaye à de nombreuses techniques sans vouloir s’enfermer dans un style, une couleur ou des matières. Elle fusionne avec ce qui la touche profondément sans pour autant chercher à en révéler le sens ou le cheminement. A dix milles lieux des impostures intellectuelles du monde artistique, elle est entière, naïve et spontanée se qui la rend à la fois inclassable et énigmatique.

Lucile aime aussi transmettre. Elle créé et anime bénévolement depuis plus de 40 ans des ateliers d’art dans des M.J.C. et associations. Elle a écrit et mis en scène deux pièces de théâtre avec des enfants. Du théâtre à la terre glaise, en passant par le costume, elle multiplie les interventions auprès d’un large public. Son engagement est d’autant plus grand que sa passion se perpétue et se diffuse à travers ses élèves et ses enfants.

Ainsi tourne la roue de l’amour et de la vie…

lucile belmonte loriot

EXPOSITIONS

1990
ART-INTER SALON INTERNATIONAL LES SEIGNEURS DE L’ART à Aix en provence
Médaille de bronze pour le Pastel « la femme arabe et son bébé »

2001
LES ARTISTES PROVENÇAUX à Saint Rémy de Provence
LA FOIRE AUX CROUTES à Aix en provence

2003
LA VOÛTE CHABAUD à venelles